Politique de retour

Politique de retour – Le Coeur Paris

Chez Le Coeur Paris, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des vêtements dans lesquels vous vous sentez élégante et à l’aise. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaite de votre commande, vous pouvez exercer votre droit de retour, conformément aux conditions ci-dessous.

 


 

Délai de retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour.

Conditions d’éligibilité au retour :

  • L’article doit être non porté, non lavé et en parfait état

  • L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, intact

  • La demande de retour doit être envoyée au préalable par e-mail à info@le-coeur-paris.fr

  • Les retours non signalés à l’avance ne seront pas acceptés

  • Les frais de retour sont à la charge du client

 


 

Promotions spéciales et périodes de réduction

Pendant les promotions ou soldes spéciales (telles que les ventes de réouverture, Black Friday, offres de Noël, offres combinées ou promotions du type 1+1), des conditions de retour spécifiques s’appliquent :

  • Pour toute commande supérieure à 100 € passée pendant une période promotionnelle, aucun remboursement ne pourra être effectué

  • Un avoir correspondant au montant retourné sera émis

  • Cet avoir est valable sans limite de durée et utilisable sur l’ensemble de notre boutique

 


 

Abus des offres combinées

Il est interdit de commander plusieurs tailles d’un même article dans le but de les essayer. En cas d’abus avéré, Le Coeur Paris se réserve le droit de proposer uniquement un avoir en guise de retour, sans possibilité de remboursement.

 


 

Annulation & litiges

Vous souhaitez annuler votre commande ?
C’est possible tant que le numéro de suivi n’a pas encore été attribué. Dans ce cas, merci de nous contacter rapidement à l’adresse info@le-coeur-paris.fr.

Toute ouverture de litige via un prestataire de paiement sans contact préalable avec notre service client est interdite. Les frais engendrés pourront être refacturés au client.

 


 

Articles non retournables

Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour :

  • Articles achetés dans le cadre d’une offre combinée (1+1 gratuit, 2+1 gratuit, etc.)

  • Articles achetés pendant une période promotionnelle avec des conditions spécifiques

  • Articles portés, endommagés ou sans leur emballage d’origine

 


 

Échanges

Vous souhaitez une autre taille ou couleur ?
Retournez d’abord l’article concerné selon les conditions ci-dessus. Une fois votre retour validé, vous pouvez passer une nouvelle commande avec l’article de votre choix.

 


 

Avoirs (crédit boutique)

Si vous optez pour un avoir au lieu d’un remboursement :

  • Le crédit sera automatiquement associé à votre adresse e-mail

  • Il est valable sans limite de durée sur l’ensemble de notre boutique

  • Les commandes payées avec un avoir ne peuvent pas être retournées une seconde fois

 


 

Contact

Pour toute question ou demande de retour, notre service client est à votre disposition à l’adresse : info@le-coeur-paris.fr